Work

CAMPAGNE RP  | 
CRANS MONTANA

Dialogue sur le développement continent africain

CONTEXTE

Créé en 1986 en Suisse, le forum du Crans Montana est une organisation non gouvernementale visant à encourager la construction d’un monde plus humain, plus impartial et encourage la coopération internationale et la croissance globale. Le déroulement du forum dans la ville de Dakhla n’est pas anodin. En effet, en plus d’être un symbole de sécurité et de stabilité dans une région qui a connu beaucoup de conflits dans le passé, la ville représente aussi un carrefour de rencontres humaines et commerciales stratégiques entre le nord et le sud.

Challenge

Le défi était de relayer cet événement dans lequel près de 850 personnalités étrangères du monde de la politique et de l’entreprenariat ayant participé au forum afin de créer de l’engagement et d’accroitre la visibilité de l’événement. D’autre part, il fallait tirer avantage du déroulement du forum dans la ville de Dakhla afin de l’utiliser comme levier de rayonnement et de croissance pour toutes les régions du sud du royaume.

Démarche

Une  structure spécifique a été mise en place pour accompagner le forum et ainsi avoir le meilleur rayonnement possible.
Un dispositif digital complet du déroulement du forum a permis une couverture en temps réel des activités du Crans Montana ainsi que la promotion des retombées médiatiques positives.
Lors de cette 27e édition du Crans Montana, il y’a eu 4.000 tweets, 31.000 fans sur Facebook, 243.000 vues sur Dailymotion et 5 millions de pages vues sur des supports presse internationaux de grande envergure comme The Guardian, Le Figaro, El Pais, The Independant…

more