Work

CAMPAGNE TV  | 
Bikhir.ma

Campagne de notoriété

CONTEXTE

En tant que nouvel entrant sur le marché des petites annonces en ligne, Bikhir se devait d’occuper un territoire distinct et propre dans un univers concurrentiel qui prête à confusion entre les sites de e-commerce, de deals et des petites annonces et surtout se positionner face au leader du marché déjà très bien installé : Avito.

Challenge

L’ambition et le challenge étaient la création de notoriété pour le site et de se distinguer en se démarquant de la concurrence grâce à une communication innovante et originale face aux investissements médias colossaux de la concurrence.

Démarche

Avec le développement d’internet et des réseaux sociaux, le « celebrity marketing » a connu un essor dans le monde publicitaire. Cette nouvelle forme de publicité permet de favoriser l’image de marque, de faire une association entre la marque et la célébrité et de favoriser l’attention et la mémorisation publicitaire.
Pour cela, notre choix s’est porté sur Hassan Al Fad dont le personnage qu’il incarne dans la série TV Kebbour est connu et apprécié de toutes les composantes de la société marocaine et possède également une portée médiatique très importante. 4 spots publicitaires ont ainsi été diffusés sur les chaines nationales dans lesquels ‘’Kebbour‘’ vantait l’utilisation simple de Bikhir.ma