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Campagnes d'influence  | 
Visit Morocco

Partenariat avec les influenceurs voyage "Salt in our Hair"

CONTEXTE

Le développement de la Destination Maroc via les réseaux sociaux constitue une dimension importante de la politique digitale engagée par l’Office National Marocain du Tourisme.  Dans l’industrie du voyage, les réseaux sociaux constituent un levier incontournable pour s’adresser aux voyageurs en général, et aux jeunes de moins de 35 ans en particulier, afin de les inspirer à découvrir une destination et impacter leurs décisions de voyage.  Dans cet écosystème des réseaux sociaux, les influenceurs représentent un levier de communication fortement pertinent pour le marketing des destinations touristiques.

Challenge

Une fois les influenceurs sélectionnés, notre campagne d’influence sur les réseaux sociaux devait être conçue et exécutée via le storytelling d’une expérience de voyage inspirante, avec des retombées mesurables tant sur le plan qualitatif (appréciation et feedback des fans) que quantitatif (KPI’s de portée, engagement, vidéos vues, ROI…etc).

Démarche

Sélection des influenceurs: Une des premières opérations exécutées selon le nouveau schéma de planification et de suivi a été montée avec les bloggeurs Nick & Hannah du portail “Salt in our Hair”.  Un itinéraire de voyage a été étudié pour couvrir 6 villes en 10 jours, dont Tanger, Chefchaouen, Fès, Merzouga, Boumalne-Dadès, et Marrakech.

Création de contenu: une série d’articles couvrant l’intégralité du voyage ont été publiés en anglais, accompagnés de photos épurées et spécialement adaptées à Instagram (avec des filtres et des presets originaux), ainsi que des capsules vidéos publiées sur Facebook et Youtube pour marquer chaque étape et construire le storytelling de bout en bout.

Retombées : La campagne a généré à-peu-près 20 mille interactions et une portée d’un demi million de personnes en moins de 3 semaines, grâce au sponsoring publicitaire et à la qualité du contenu qui correspondait aux goûts des fans de #Saltinourhair et de #VisitMorocco sur les réseaux sociaux.